Accueil Actu Belgique Faits divers

Cinq ans requis pour viol et attentats à la pudeur sur deux filles de 15 et 17 ans

Le parquet a requis, vendredi, devant le tribunal correctionnel de Liège, une peine de cinq ans de prison assortie d'une mise à disposition du tribunal de l'application des peines contre un habitant de Grâce-Hollogne poursuivi pour avoir commis un viol et des atteintes à l'intégrité sexuelle sur deux jeunes filles âgées de 15 et 17 ans et souffrant d'un handicap mental. Le prévenu est en état de récidive légale pour ce genre de faits.

Le prévenu avait rencontré une des deux jeunes filles sur Facebook et l'avait invitée avec son amie chez lui le 14 avril 2018. Le prévenu et ses invitées écoutaient de la musique et riaient ensemble lorsqu'il avait imposé des attouchements aux deux jeunes fille et un acte de pénétration à l'une d'elles.

Après les avoir mises en confiance en prétendant être le cousin du père d'une des victimes, le prévenu avait tenté de déshabiller ses deux invitées. Il les avait menacées de mort. L'une d'elles avait été attachée sur une chaise avant de subir un acte de pénétration.

Les deux jeunes filles avaient dénoncé les faits le jour-même, mais le prévenu avait contesté les faits, affirmant avoir adopté un comportement protecteur.

Le parquet a souligné les antécédents du prévenu et son état de récidive légale avant de requérir une peine de cinq ans de prison assortie d'une mise à disposition du tribunal de l'application des peines.

La défense, Me Pacolet, a sollicité l'acquittement ou une peine assortie d'un sursis probatoire.

Le jugement sera prononcé le 31 mars.

À lire aussi

Sélectionné pour vous