Partager:
La cour d'assises du Brabant wallon s'est réunie lundi après-midi à Nivelles pour le tirage au sort des jurés d'un procès qui débutera jeudi et devrait durer une semaine. Cinq femmes et sept hommes constitueront le jury. Le dossier concerne des faits qualifiés à ce stade de torture, de traitement inhumain et de coups et blessures volontaires commis en juillet 2021 sur une fillette de cinq ans.
L'accusé, un habitant de Genappe né en 1991, est le parrain de la jeune victime, qu'il hébergeait temporairement en juillet 2021.
Il est soupçonné d'avoir maintenu la fillette dans un bain d'eau très chaude, au point qu'il en a résulté pour la jeune victime des brûlures ayant nécessité trois mois d'hospitalisation, dont plus d'un mois de prise en charge aux soins intensifs. L'individu nie les faits reprochés.
En plus des douze jurés effectifs tirés au sort, la cour d'assises a également désigné, à la demande de l'avocat général, quatre jurés suppléants pour ce procès. Deux femmes et deux hommes rempliront ce rôle.
L'accusé sera défendu par Mes Thierry Bayet et Bernard Clément, tandis que Me Charlotte Arnould défendra les intérêts des parties civiles. L'accusation sera soutenue par l'avocat général Yves Moreau.