Accueil Actu Belgique Faits divers

Cinq suspects du réseau de drogue albano-bulgare placés sous mandat d'arrêt

Dans l'affaire du réseau de drogue albano-bulgare démantelé, cinq suspects ont été mis en examen et entendus par le juge d'instruction samedi. Les cinq personnes ont été placées sous mandat d'arrêt "pour participation à une organisation criminelle", a indiqué le parquet de Hal-Vilvorde samedi soir. Les autres suspects seront présentés devant le juge d'instruction demain/dimanche.

Dans plusieurs communes du Brabant flamand, de la Flandre orientale et de Bruxelles, 11 personnes ont été interpellées lors de perquisitions hier/vendredi après le démantèlement d'un réseau de drogue albano-bulgare opérant depuis Meise. Douze armes à feu, 40 kilogrammes de cocaïne, 13 kilogrammes d'héroïne et environ 100.000 euros en espèces ont également été saisis.

Le parquet de Hal-Vilvorde a ouvert fin 2021 un dossier sur une organisation criminelle impliquée dans le trafic international de stupéfiants, sur la base des communications décryptées du réseau SKY ECC.

Les perquisitions ont eu lieu à Bruxelles (Evere, Saint-Gilles, Auderghem, Woluwe-Saint-Pierre et Schaerbeek), dans l'arrondissement de Hal-Vilvorde (Meise, Grimbergen, Diegem et Wezembeek-Oppem) ainsi qu'en Flandre orientale (Saint-Nicolas, Evergem et Alost).

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Pas de perquisitions à Namur ni à Charleroi ? Pourtant, ils sont connus , les trafiquants. Ils tiennent même des magasins de nuit, ouverts aux heures où les flics dorment .

    roger rabbit
     Répondre