Accueil Actu Belgique Faits divers

Cinq suspects interpellés pour trafic de stupéfiants à la sortie de l'autoroute E25 à Visé

Cinq suspects ont été interpellés samedi à la sortie de l'autoroute E25 à Visé, pour un trafic présumé de stupéfiants, a-t-on appris dimanche midi auprès du parquet de Liège.

Les patrouilleurs de la police fédérale de la route (WPR) ont eu l'attention attirée, samedi après-midi, par une voiture immatriculée en France, qui circulait à une allure anormalement modérée, sur l'autoroute E25 en direction de Liège.

À hauteur de la bretelle de sortie de Visé, les policiers ont arrêté le véhicule en vue de le contrôler.

Peu avant le contrôle, les agents ont observé qu'un sachet était jeté par la fenêtre de la voiture par l'un des occupants. Celui-ci contenait 150 grammes d'héroïne.

Deux ressortissants français se trouvaient à l'avant du véhicule, deux Namurois et un individu en séjour illégal étaient assis à l'arrière. L'un des deux Français était porteur de 2 grammes de cocaïne.

Des visites domiciliaires ont été effectuées chez les deux Namurois, mais sans apporter d'éléments probants.

Lors de leur audition, les suspects ont avoué s'être rendus à Maastricht pour y acheter des stupéfiants. Tous nient cependant être propriétaires du sachet contenant l'héroïne qui a été jeté sur la voie publique peu avant l'interpellation.

Un juge d'instruction liégeois a été saisi du dossier et la délivrance d'un mandat d'arrêt a été requise à charge des cinq interpellés.

À lire aussi

Sélectionné pour vous