Partager:
Le second suspect recherché depuis le décès d'un homme de 50 ans découvert sans vie durant la nuit de lundi à mardi sur la voirie rue du Petit Coron à Marchienne-au-Pont (Charleroi, Hainaut) a été privé de liberté mardi après-midi, a précisé mercredi matin le parquet de Charleroi.
Le décès suspect a été constaté par les services de secours durant la nuit de lundi à mardi dans une ruelle à Marchienne-au-Pont. Peu avant le décès du quinquagénaire, un vol de GSM a eu lieu. "Lundi, vers 22h00, alors que le quinquagénaire circulait sur la voie publique avec sa fille et son beau-fils, deux hommes lui ont réclamé de l'argent. Ils lui ont volé son GSM et les accompagnants de la victime ont pris la fuite et prévenu les services de police", a détaillé le parquet de Charleroi.
La victime a ensuite été découverte sans vie en pleine rue par une voisine. "On ignore ce que la victime a fait après le vol. Peu de temps après, une dame vivant dans la rue a entendu une voiture circuler à vive allure et un grand bruit avant de sortir de chez elle et de découvrir la victime inconsciente au sol." Rapidement, l'un des auteurs du vol du GSM a été arrêté. Le second suspect a été privé de liberté mardi après-midi.
"L'autopsie du corps de la victime est prévue ce mercredi. Ensuite, les deux suspects seront présentés au juge d'instruction", a conclu le parquet de Charleroi.