Accueil Actu Belgique Faits divers

Décès d'une femme renversée sur un passage piéton à Denderleeuw

Une femme de 57 ans a succombé à ses blessures après avoir été heurtée par une voiture la semaine dernière à Denderleeuw, en Flandre orientale, a rapporté la police locale vendredi soir.

Le 18 décembre, la victime et ses deux petits-enfants de 11 et 3 ans ont été heurtés par un camion à Denderleeuw. La femme a été transportée à l'hôpital dans un état critique et est décédée des suites de ses blessures plus d'une semaine plus tard.

Les deux enfants ont eux pu quitter l'hôpital.

Le parquet a désigné un expert pour déterminer les circonstances exactes de l'accident. Le chauffeur du camion n'était pas sous influence de l'alcool ou de drogue.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Le prix des maisons de repos ne cesse de croître en Belgique: "Heureusement, j'ai été économe dans ma vie"

En matière de santé et de prise en charge, les 65 ans et plus représentent en moyenne 20 % de la population, soit 2,3 millions de Belges qui espèrent, peut-être s'offrir une place en maison de repos pour terminer leurs vieux jours. Problème, le coût de ces établissements ne cesse d'augmenter, ce qui n'est pas forcément le cas des pensions. A Bruxelles et en Wallonie, il faut compter en moyenne 2000 euros par mois pour une maison de repos standard.