Partager:
Une plantation de cannabis a été découverte, mercredi après-midi, dans un quartier résidentiel à Limelette, dans l'entité d'Ottignies/Louvain-la-Neuve, a indiqué le parquet du Brabant wallon jeudi.
Les policiers ottintois et les pompiers de la zone de secours du Brabant wallon ont été appelés à intervenir, mercredi vers 15h00, dans une habitation située le long de la rue du Congo, à Limelette.
Une culture d'une centaine de plants de cannabis y a été mise au jour.
"Il s'agit d'une plantation qui semble avoir été abandonnée il y a plusieurs mois dans cette maison qui avait fait l'objet d'une location", précise la porte-parole du parquet brabançon wallon.
Pour l'évacuation du site, les interventions de services spécialisés ont été requises, dont celle de la cellule nucléaire, radiologique, biologique, chimique ou explosive (NRBCE) de la zone de secours du Brabant wallon.
"Outre les plants, il a fallu enlever des engrais chimiques, des lampes à sodium et l'autre matériel utilisé pour cette culture. Une enquête a été ouverte pour tenter de remonter la filière", conclut le parquet brabançon.