Partager:
Des partisans des talibans ont assassiné au moins quatre policiers pakistanais armés et en ont blessé au minimum six autres lors d'attentats perpétrés dans la région instable du nord-ouest, proche de l'Afghanistan, déclarent les autorités pakistanaises jeudi.
Ils ont d'abord lancé une attaque armée contre un poste de contrôle dans la région de Lakki Marwat, dans la province de Khyber-Pakhtunkhwa. Ils y ont blessé au moins six officiers dans la nuit de mercredi à jeudi, affirme un responsable de la police, Mohamed Ishfaq.
Ensuite, ils ont visé un convoi de renforts avec une bombe placée en bord de route. Ce qui a coûté la vie à au moins quatre membres des forces de l'ordre, ajoute Mohamed Ishfaq.
Un porte-parole des talibans pakistanais, qui suivent la même interprétation rigoriste de l'islam sunnite que leurs homologues afghans, a revendiqué l'attentat.
Le crime a eu lieu quelques jours après que les talibans ont tué un haut responsable de l'agence d'espionnage pakistanaise et il confirme la recrudescence de la violence survenue au cours des derniers mois.
L'armée pakistanaise a, elle, intensifié ses opérations dans la région après qu'un kamikaze taliban a tué au moins 84 personnes, pour la plupart des policiers, dans une mosquée située à l'intérieur du quartier général de la police de la ville de Peshawar, en janvier.
Les talibans pakistanais ont enlevé la vie à environ 80.000 personnes ces dernières décennies. Ils ont été repoussés de leurs bastions situés à la frontière afghane lors d'une série d'offensives menées depuis 2014. Depuis lors, ils cherchent à se regrouper après la chute de Kaboul aux mains des talibans afghans.