Partager:
Le tribunal correctionnel de Namur a prononcé jeudi des peines de 3 et 2 ans de prison assorties de sursis probatoires de 5 ans pour ce qui excède la détention préventive déjà effectuée à l'encontre d'un prévenu qui devait répondre de coups sur un policier, de rébellion, de détention d'armes et de menaces dans le cadre d'un dossier et de coups dans le cadre d'un autre.
Né en 2002, ce prévenu a été condamné à une peine de prison de 5 ans assortie d'un sursis probatoire de 3 ans pour tentative de meurtre, en 2021. C'est pour détention d'arme (un opinel), coup à un inspecteur de police de la zone Namur Capitale, rébellion contre deux policiers et menaces envers sa mère qu'il comparaissait devant le tribunal correctionnel de Namur le 13 avril.
Le 21 décembre dernier, sa mère a dû sortir de l'habitation familiale et appeler les secours : son fils, sous l'emprise de l'alcool et des stupéfiants, venait de lui lancer un couteau et de lui jeter des bouteilles. D'après les verbalisants, il se trouvait dans une "fureur incroyable", il a dû être placé au sol avant d'être menotté. Il est tout de même parvenu à donner un violent coup de pied à un des policiers durant son transfert vers le commissariat. Scène pour laquelle il a été condamné à 3 ans de prison avec sursis
Le jeune homme écope également d'une peine de 2 ans assortie d'un sursis probatoire de 5 ans pour une scène de coups qui s'est déroulée le 7 octobre dernier.