Accueil Actu Belgique Faits divers

Des peines de deux à trois ans de prison pour une série de vols commis à Brussels Airport

Trois hommes qui ont commis divers vols à Brussels Airport ont été condamnés, mardi par le tribunal correctionnel de Bruxelles, à des peines allant de deux à trois ans de prison. Seuls deux des trois suspects étaient présents au tribunal.

Selon le parquet, les trois hommes, ainsi qu'une quatrième personne, faisaient partie d'une bande qui a commis divers vols à l'aéroport. Entre juillet et septembre 2022, ils auraient frappé au moins cinq fois. Tous les vols ont été filmés par les caméras de sécurité de l'aéroport, et deux suspects ont finalement été interpellés en octobre. Un troisième suspect a par ailleurs pu être identifié sans que l'on puisse retrouver sa trace. Quant au quatrième suspect, son identité n'est pas connue.

"Cela ressemble à de la petite délinquance, mais les conséquences pour les victimes sont souvent lourdes", certaines se voyant dans l'impossibilité de partir en voyage après un vol de portefeuille ou de papiers d'identité, souligne le parquet.

De leur côté, les avocats des deux suspects présents ont demandé des peines de prison avec sursis pour leurs clients, qui nient faire partie d'une bande.

"Il s'agissait toujours de vols occasionnels, rien n'était prévu ni organisé", a ainsi plaidé l'avocat du premier suspect. "Ces gens volent pour survivre, ils n'ont pas de travail et pas de toit au-dessus de leur tête."

"Mon client n'est impliqué que dans l'un des cinq faits qui sont évoqués ici", a pour sa part déclaré le conseil du deuxième suspect. "Le parquet ne fait pas de distinction en termes de peine, mais j'espère que le tribunal le fera."

Finalement, le tribunal a condamné les deux prévenus présents à des peines de deux et trois ans de prison. Le 3e prévenu, absent au tribunal, a lui été condamné à 30 mois de prison.

À la une

Sélectionné pour vous