Accueil Actu Belgique Faits divers

Des stupéfiants et une veste de la police française trouvés dans une voiture à Ixelles

Une équipe de la zone de police Bruxelles-Capitale/Ixelles a découvert, samedi, un sac contenant cinq pacsons de marijuana et une veste de la Gendarmerie française dans le coffre d'une voiture stationnée boulevard Général Jacques à Ixelles. Ce véhicule était signalé dans un dossier de stupéfiants. Deux suspects ont été interpellés.

Les policiers ont également trouvé, sur les deux suspects, deux pacsons de marijuana, une somme de 230 euros en espèces ainsi que trois GSM, dont l'un était vraisemblablement utilisé pour la vente de stupéfiants.

"Une perquisition a été menée au domicile du conducteur, déjà connu pour des dizaines de faits, lors de laquelle une balance de précision et une quantité de 238 grammes de cannabis ont notamment été découvertes", a déclaré mercredi la zone de police Bruxelles-Capitale/Ixelles. "Le domicile du passager, mineur, a également été perquisitionné. Un GSM découvert sur place a montré qu'il achetait des stupéfiants au conducteur".

Outre les faits de stupéfiants, la police a découvert des indices, dans un GSM, laissant penser qu'un vol à main armée dans un commerce situé en Wallonie était en préparation.

Les deux suspects ont été mis à la disposition du parquet de Bruxelles après audition. Le suspect majeur a ensuite été placé sous mandat d'arrêt par le juge d'instruction.

À lire aussi

Sélectionné pour vous