La zone de police Bruxelles-Capitale/Ixelles a interpellé mardi un dealer présumé et a découvert chez lui des uniformes de police, a-t-elle communiqué jeudi. La police a également mis la main sur de la drogue et de l'argent liquide. Le suspect a été inculpé puis remis en liberté sous conditions.
L'individu a été observé par une patrouille place de la Bourse à Bruxelles. Elle l'a suivi jusqu'à la rue des Fabriques où il a été pris en flagrant délit de vente de drogue. L'acheteur a admis aux policiers avoir acheté de la cocaïne au suspect.
Lors de la fouille de ce dernier, les policiers ont trouvé une somme de 50 euros et un pacson de cocaïne. Une perquisition a ensuite été menée à son domicile à Molenbeek-Saint-Jean, où ont été trouvés des vêtements de police, un holster, sept balances de précision, une somme de 6.100 euros et une quantité totale de 52,02 grammes de cocaïne (en ce compris celle qu'il avait sur lui).
Le suspect a été mis à la disposition du parquet de Bruxelles après audition. Un juge d'instruction a été saisi et a inculpé le suspect avant de le libérer sous conditions.