Accueil Actu Belgique Faits divers

Deux ans avec sursis pour une tentative d'homicide à Couvin

Une peine de deux ans de prison avec sursis probatoire pour ce qui excède la détention préventive déjà subie a été prononcée, mardi matin par le tribunal correctionnel de Dinant, à l'encontre d'un homme poursuivi pour une tentative d'homicide commise à Couvin le 12 décembre 2022.

Cet individu s'est présenté dans un night-shop pour récupérer la montre qu'un ami avait déposée en garantie, à la suite d'une dette qu'il avait contractée. Le gérant a refusé de la lui remettre, vu l'importance de la dette toujours d'actualité.

Face à ce refus, l'homme est allé récupérer un couteau d'une lame de 20 centimètres chez lui avant de revenir sur les lieux. Le gérant, qui s'est défendu avec un panneau publicitaire, a esquivé trois coups que son agresseur tentait de lui porter au niveau de l'abdomen. Un témoin, mineur, s'est interposé et a été blessé à la main.

L'agresseur contestait la tentative de meurtre mais le tribunal l'a déclarée établie sur base du nombre de coups portés, de la nature de l'arme, de la résolution criminelle du prévenu qui est retourné s'armer à son domicile et du fait que les coups ont été portés de l'avant vers l'arrière.

À lire aussi

Sélectionné pour vous