Partager:
Le tribunal correctionnel d'Eupen a rendu, mercredi, un jugement dans le cadre d'une affaire de mœurs. Un habitant de Saint-Vith, né en 1970 a été reconnu coupable d'atteinte à l'intégrité sexuelle d'un jeune homme de 21 ans présentant un handicap. Son retard mental constitue une circonstance aggravante. Il a été condamné à une peine de deux ans de prison. Cette peine est assortie d'interdiction des droits civiques pour une durée de 10 ans.
Les faits avaient eu lieu le 1er octobre 2022. Les deux hommes s'étaient rencontrés dans un café de Saint-Vith où était diffusé un match de football. Les deux individus avaient discuté puis le prévenu avait invité la victime à se rendre chez lui. C'est au domicile du prévenu que les faits s'étaient produits. Il y avait notamment eu des baisers non-consentis, avait expliqué la substitut du procureur du Roi.
Le prévenu, qui n'était pas présent lors de l'audience, contestait les faits. Des témoins affirmaient pourtant avoir vu les deux hommes quitter le café ensemble. De plus, la victime était en mesure de décrire l'appartement du prévenu.
Le tribunal a estimé les préventions établies et condamne le prévenu à une peine de 2 ans de réclusion.