Partager:
Le tribunal correctionnel de Verviers a condamné mardi un couple à deux ans de prison ferme pour des faits de maltraitance à l'égard de ses cinq enfants.
Les deux prévenus, âgés de 31 et 32 ans, devaient répondre de faits de maltraitance, malnutrition et d'un manque de soins à l'égard de leurs cinq enfants. Les parents de la fratrie étaient également poursuivis pour exhibitionnisme.
Malgré les dénégations des deux prévenus, les témoignages des trois aînés étaient accablants, tout comme les constatations effectuées par les policiers à leur domicile. Les forces de l'ordre avaient fait état d'un capharnaüm indescriptible et d'une odeur pestilentielle.
Les enfants, eux, avaient expliqué ne recevoir à manger qu'une fois par jour, le plus souvent, du pain rassis. Ils avaient aussi indiqué dormir par terre et recevoir régulièrement des coups.
Ils avaient en outre décrit avec précision le mode de consommation de cocaïne de leurs parents et les actes sexuels auxquels ils s'adonnaient devant eux.
Des déclarations effrayantes que les prévenus avaient contesté, reconnaissant "juste un peu de négligence et un certain laisser-aller".
Une ligne de défense qui n'a pas convaincu le tribunal qui les a condamnés à deux ans de prison ferme.