Partager:
Un homme de 29 ans, atteint de déficience mentale, a été frappé sans raison par deux hommes jeudi passé. La victime avait été attirée à Zottegem afin de soi-disant y recevoir de l'argent et un téléphone. Elle s'est retrouvée à l'hôpital avec un caillot de sang au cerveau. Les deux suspects ont entre-temps été arrêtés, a fait savoir le parquet de Flandre orientale.
Originaire d'Evergem, la victime présente l'âge mental d'un enfant de 6 ans et est très naïve. Elle séjourne depuis trois ans à Sint-Kruis-Winkel, où elle vit en autonomie tout en étant accompagnée. Lorsque le jeune homme a été contacté par un individu de Zottegem, il a immédiatement donné suite à la proposition. On lui promettait 10 euros et un GSM mais une fois arrivé sur place, il a été passé à tabac. Ses agresseurs ont filmé la scène. Comme il essayait de fuir vers la gare, il a à nouveau été frappé. Cet épisode a également été filmé. Il a reçu un coup de poing et des coups de pied à la tête, avant de perdre connaissance.
Les auteurs ont été appréhendés. Les deux hommes, âgés de 23 et de 57 ans, ont été placés sous mandat d'arrêt. La chambre du conseil a confirmé leur détention.