Accueil Actu Belgique Faits divers

Deux interpellations dans l'enquête autour de la mort d'une fillette de 11 ans à Anvers

Deux personnes ont été interpellées mardi dans le cadre de l'enquête autour de la mort d'une fillette de 11 ans dans une attaque qui serait liée au milieu de la drogue à Anvers. L'information a été rapportée mardi par le parquet d'Anvers.

Les faits se sont déroulés en janvier 2023. Des individus ont tiré sur la porte d'un garage à Merksem, derrière laquelle se trouvait le logis d'une famille. Firdaous, la victime, a été touchée par l'une des balles et n'a pas survécu à ses blessures. Plusieurs oncles de la jeune fille apparaissant dans des affaires de stupéfiants, la police a rapidement soupçonné une attaque liée au milieu de la drogue.

Le parquet d'Anvers et la police judiciaire fédérale (PJF) ont ouvert une enquête pour assassinat et tentative d'assassinat sur les trois autres membres de la famille présents le jour des faits.

Plus d'un an après, l'enquête a mené mardi à trois perquisitions près de Malines et de Bruxelles. "Deux personnes, une femme de 53 ans et un homme de 21 ans, ont été interpellées lors de ces perquisitions", a déclaré la porte-parole du parquet, Kato Belmans. "Elles sont actuellement interrogées par la police. De plus amples informations seront communiquées demain/mercredi".

La famille de la victime a été informée des développements dans l'enquête et ne souhaite pas faire de commentaire, ni être contactée par les médias, a ajouté le parquet.

À lire aussi

Sélectionné pour vous