Accueil Actu Belgique Faits divers

Deux policiers sanctionnés pour avoir rédigé un faux procès verbal

Un ancien policier du peloton anti banditisme de Liège (PAB) a été condamné, mercredi par le tribunal correctionnel de Liège, à une peine de 150 heures de travail et à une amende de 200 euros après avoir commis un fait de faux en écriture et des faits de violences à l'égard de son ex-compagne. Cet ex-policier avait rédigé un faux PV pour obtenir une indemnisation et avait utilisé son véhicule de service dans le cadre de son conflit avec son ex-compagne.

Les faits s'étaient déroulés en 2020 dans le cadre d'une séparation. Le prévenu avait noué une nouvelle liaison rapidement après la rupture. Son ex-compagne ne l'avait pas accepté et avait utilisé un objet pointu pour graver la mention "infidèle" sur la carrosserie de son véhicule. Pour tenter d'obtenir une indemnisation, le policier avait rédigé un faux PV en recourant à l'aide d'un collègue.

Le prévenu avait aussi utilisé son véhicule de fonction, occupé par d'autres collègues, pour sortir de sa zone d'action et se rendre au domicile de son ex-compagne. Celle-ci avait aussi dénoncé des scènes de violences dans le cadre de leur séparation.

Cet ex-policier a été condamné pour les faits retenus par le tribunal à une peine de 150 heures de travail et à une amende de 200 euros. Son collègue, qui lui avait apporté une aide, a été reconnu coupable de faux en écriture mais a bénéficié de la suspension du prononcé.

À lire aussi

Sélectionné pour vous