Accueil Actu Belgique Faits divers

Deux suspects arrêtés pour l'enlèvement d'un quadragénaire sur un parking d'autoroute

Deux suspects ont été placés sous mandat d'arrêt dans le cadre de l'enquête sur l'enlèvement, en février, d'un quadragénaire sur un parking d'autoroute, a indiqué vendredi le parquet d'Anvers. Ces arrestations font suite à une série de perquisitions.

Les faits s'étaient déroulés le 22 février dans une station-essence le long de la E19 en direction d'Anvers. La victime, un Anversois de 49 ans, avait été forcé par plusieurs personnes de monter à bord d'une voiture. Grâce aux images de vidéosurveillance, la police avait pu retracer le parcours du véhicule. Selon le parquet, le quadragénaire a d'abord été retenu à Wommelgem, en province d'Anvers, avant d'être transporté en Région bruxelloise. Il avait finalement été relâché fin mars.

Jeudi, la police a mené six perquisitions: à Bruxelles (Etterbeek, Molenbeek-Saint-Jean, Saint-Josse-ten-Noode et Forest) ainsi qu'à Namur. À la suite de ces perquisitions, qui ont permis d'identifier l'endroit où la victime a été détenue, cinq hommes ont été interpellés.

Le juge d'instruction chargé de l'affaire a décidé de placer deux des cinq suspects sous mandat d'arrêt.

Aucune information n'a été livrée quant au mobile de l'enlèvement. Certaines sources considèrent que les faits sont liés au milieu de la drogue.

À lire aussi

Sélectionné pour vous