Partager:
Le parquet général a requis, jeudi devant la cour d'appel de Liège, une peine de 10 ans de prison et une mise à disposition du tribunal de l'application des peines d'une durée de 15 ans contre un habitant quinquagénaire de Fléron poursuivi pour avoir commis des faits d'atteinte à l'intégrité sexuelle sur une fillette âgée de quatre ans. Le prévenu est en double récidive légale sur ce type de faits.
Le prévenu avait commis ses premiers viols sur des enfants en bas âge au début des années 2000. Il avait été condamné en 2010 par la cour d'appel de Bruxelles à une première peine de huit ans pour avoir commis le viol de sa fille âgée de quatre ans, des attentats à la pudeur sur son fils de 16 ans et des viols et attentats à la pudeur sur sa nièce.
En 2014, le prévenu avait endossé une nouvelle condamnation de cinq ans de prison pour avoir commis le viol d'une fille âgée de sept ans lors d'un congé pénitentiaire.
En janvier 2020, il avait été hébergé par sa sœur après avoir obtenu une libération conditionnelle. Vingt jours après cette remise en liberté, il avait abusé de sa nièce âgée de quatre ans et avait commis des faits d'attentat à la pudeur.
Le parquet général a épinglé la personnalité dangereuse du prévenu qui, depuis 20 ans, commet des faits de mœurs à chacune de ses sorties de prison. L'avocat général a requis une peine de 10 ans de prison et une mise à disposition du tribunal de l'application des peines d'une durée de 15 ans.
La défense a sollicité une peine légèrement inférieure à celle requise.
L'arrêt sera prononcé le 16 mai.