Accueil Actu Belgique Faits divers

Haut-Rhin: l'adolescent soupçonné de préparer une "action violente" présenté à la justice

L'adolescent de 14 ans interpellé mardi dans le Haut-Rhin (est de la France), soupçonné de préparer "une action violente", a été présenté jeudi matin à la justice, au terme de sa garde à vue, a-t-on appris jeudi de source proche du dossier.

L'adolescent avait été interpellé mardi matin à son domicile à Rosenau (Haut-Rhin) par des enquêteurs de la Direction générale du renseignement intérieur (DGSI) dans le cadre d'une enquête préliminaire ouverte par le parquet national antiterroriste (PNAT) pour "association de malfaiteurs terroriste criminelle".

"Dans le cadre de son travail de renseignement", la DGSI avait "détecté" le profil de ce mineur, "manifestement acquis aux thèses de l'Etat islamique", avait expliqué mardi à l'AFP une source proche du dossier.

"Il était déterminé à fabriquer des explosifs", avait-on poursuivi, en soulignant que les perquisitions avaient montré "qu'il en avait confectionnés". "Les investigations devront désormais établir s'il existait un projet d'action associé et à quel stade il en était", avait-on complété.

Compte tenu de son jeune âge, la garde à vue de ce mineur ne pouvait pas excéder 48 heures.

À lire aussi

Sélectionné pour vous