Accueil Actu Belgique Faits divers

Identification en cours du navetteur qui a sauté d'un train à Rixensart jeudi

L'identification du corps du navetteur qui a sauté jeudi d'un train à Rixensart était toujours en cours vendredi matin, a indiqué le procureur du Roi du Brabant wallon à l'agence Belga.

Un homme agité s'est jeté d'un train en marche, jeudi matin à proximité de la gare de Rixensart, dans le Brabant wallon. L'incident s'est produit entre 07h15 et 07h40 sur la ligne ferroviaire 161 entre Namur et Bruxelles.

Selon les informations communiquées vendredi matin par le parquet, l'intéressé se serait énervé après avoir constaté la présence de graffitis sur les parois intérieures de la rame.

L'homme s'en est pris à un accompagnateur et une passagère s'est alors interposée.

Pour une raison indéterminée, l'homme a ensuite traversé le wagon en courant avant de se saisir d'un marteau de secours, de briser une vitre et de se défenestrer.

Le train a poursuivi sa route jusque Bruxelles, mais l'alerte a aussitôt été donnée aux conducteurs des autres trains.

C'est le conducteur d'un train reliant Bruxelles à Ottignies qui a repéré le corps de la victime gisant entre les deux voies à proximité de la gare de Rixensart.

Les résultats d'une autopsie pratiquée jeudi ont révélé que l'homme est décédé des suites d'un violent choc à la tête.

L'intervention du service d'identification des victimes de la police fédérale (DVI) a été requise, mais l'identité de la victime n'était toujours pas connue vendredi matin.

"Des analyses toxicologiques son en cours pour tenter de comprendre le geste de la victime", conclut le procureur du Brabant Wallon.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Cessez-le-feu à Gaza: Romi, Emily et Doron, les trois otages israéliennes que le Hamas promet de libérer

Après 15 mois de guerre dans la bande de Gaza, Israël a annoncé dimanche l'entrée en vigueur du cessez-le-feu avec le Hamas, avec près de trois heures de retard lié à la publication par le Hamas du nom des otages devant être libérées dans la journée. Cette liste d'otages a été publiée par la suite. Elle compte trois jeunes femmes israéliennes: Romi Gonen, Emily Damari et Doron Shatanbar Khir.