Accueil Actu Belgique Faits divers

Iran: un religieux en soins intensifs après une attaque au couteau

Un religieux iranien a été poignardé samedi dans la ville sainte chiite de Qom (centre) par un individu qui venait de percuter deux piétons avec sa voiture, a rapporté un média d'Etat, quelques jours après le meurtre d'un haut responsable religieux.

Après avoir blessé deux piétons en les renversant avec sa voiture, le conducteur est sorti du véhicule et a attaqué "un religieux" avec un couteau, a déclaré le chef de la police de Qom, Amir Mokhtari, cité par l'agence de presse officielle iranienne IRNA.

Les trois personnes, y compris le conducteur qui s'est blessé avec le couteau, ont été transportées d'urgence à l'hôpital, où l'ecclésiastique est toujours en soins intensifs, a poursuivi Mokhtari, ajoutant que le motif de l'attaque n'avait pas été déterminé.

Cette attaque survient quelques jours après que l'ayatollah Abbas Ali Soleimani, membre de l'organisme chargé de nommer le guide suprême en Iran, a été tué par balles à Babolsar, ville située sur les bords de la mer Caspienne à environ 230 km au nord de Téhéran.

L'assaillant a été interpellé et les autorités locales ont déclaré qu'il ne s'agissait pas "un incident terroriste".

Mercredi, un autre religieux a été la cible d'un attentat à la voiture piégée dans la capitale, selon la police, qui a déclaré que le conducteur était poursuivi par les forces de sécurité.

À lire aussi

Sélectionné pour vous