Partager:
La Défense belge statuera sur les soldats belges impliqués dans une rixe en Norvège après l'enquête menée par les autorités norvégiennes, a indiqué mardi la ministre de la Défense Ludivine Dedonder.
"Une enquête est en cours", a déclaré la ministre. "Ces personnes sont à la disposition de la police locale. La Défense belge, plus précisément la police militaire belge, collabore à cette enquête au côté des autorités norvégiennes."
La ministre n'a pas donné plus de détails. "Nous attendons que l'enquête se poursuive", a-t-elle confié. "Nous jugerons de la place que ces militaires occuperont, une fois l'enquête terminée".
L'affaire concerne quatre soldats belges du 2e bataillon de commandos, interpellés samedi soir après une bagarre survenue dans un café d'Åndalsnes (sud-ouest de la Norvège). Un habitant a été hospitalisé après cette rixe, selon les médias locaux.
Les quatre militaires, qui se trouvaient en Norvège pour participer à un entraînement hivernal, ont été libérés lundi. Ils sont toutefois maintenus en isolement au sein du détachement belge.