Partager:
Les victimes de l'accident causé par Pierre Palmade ainsi que leurs proches ont répondu mardi par la voix de leur avocat Mourad Battikh lors d'une conférence de presse à Paris être "insensibles aux excuses présentées" par l'humoriste. Ils espèrent que "la notoriété" de ce dernier, qui était sous l'emprise de la cocaïne au moment de l'accident, n'influera pas sur l'enquête.
L'avocat a précisé que deux des victimes, un homme de 38 ans et son fils de six ans, étaient encore en réanimation mardi. Le garçon a la "mâchoire fracturée" et le père a subi plusieurs opérations, selon Me Battikh.
La troisième blessée grave, une femme enceinte de 27 ans qui a perdu son bébé, est "effondrée", précise son avocat, qui indique qu'"une césarienne en urgence" a été réalisée. "L'enfant serait né vivant mais cela reste à confirmer par les expertises", ajoute-t-il.
Pierre Palmade a "honte" et est prêt à assumer "les conséquences de ses actes" après l'accident de la route qu'il a provoqué, a annoncé sa sœur Hélène après l'avoir vu à l'hôpital mardi.
"Il se réveille peu à peu et réalise l'horreur de ce qui s'est passé, de ce qu'il a causé", a-t-elle déclaré. "Il assumera toutes les conséquences de ses actes avec la conscience terrible qu'il ne pourra jamais réparer le mal qu'il a fait", a-t-elle encore dit dans un communiqué.
L'accident impliquant Pierre Palmade a eu lieu vendredi vers 19h00, sur la D372 au niveau de Villiers-en-Bière, dans le sud de la Seine-et-Marne. La voiture de l'humoriste est entrée en collision avec un autre véhicule qui venait en face.