Accueil Actu Belgique Faits divers

La France veut faire valoir son opinion sur l'éventuel transfert de Salah Abdeslam

Si Salah Abdeslam souhaite purger sa peine encourue pour les attentats de Paris en Belgique, la France, elle, veut faire valoir son opinion sur son éventuel transfert, a rapporté mardi le quotidien La Libre.

Estimant qu'elle a son mot à dire, la France aurait introduit un recours en tierce opposition contre l'arrêt de la cour d'appel de Bruxelles, rendu le 3 octobre en référé, qui interdisait temporairement la remise du multiple condamné pour terrorisme à la France.

L'interdiction n'est toutefois que temporaire, dans l'attente de l'examen du dossier. Des plaidoiries seront fixées après le 3 mai 2024.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Le prix des maisons de repos ne cesse de croître en Belgique: "Heureusement, j'ai été économe dans ma vie"

En matière de santé et de prise en charge, les 65 ans et plus représentent en moyenne 20 % de la population, soit 2,3 millions de Belges qui espèrent, peut-être s'offrir une place en maison de repos pour terminer leurs vieux jours. Problème, le coût de ces établissements ne cesse d'augmenter, ce qui n'est pas forcément le cas des pensions. A Bruxelles et en Wallonie, il faut compter en moyenne 2000 euros par mois pour une maison de repos standard.