Partager:
La justice s'intéresse à une fuite de données informatiques qui aurait été constatée à l'Institut de protection de la jeunesse (IPPJ) de Braine-le-Château, a indiqué vendredi la porte-parole du parquet du Brabant wallon à l'agence Belga, confirmant une information du journal Le Soir.
Une information judiciaire a été ouverte après le dépôt d'une plainte concernant la fuite présumée de documents confidentiels à l'IPPJ de Braine-le-Château, dans le Brabant wallon.
"Une panne informatique est survenue durant le week-end dernier au centre brainois, confirme le parquet brabançon. Les responsables de l'établissement en ont avisé la police, suspectant une fuite de données. Un agent de la police judiciaire fédérale s'est donc rendu lundi sur les lieux pour y saisir du matériel informatique. Dans ce genre de dossier, nous procédons systématiquement de la sorte afin de procéder à des copies technico-légales."
Selon Le Soir, plusieurs éducateurs de l'IPPJ auraient été mis à pied dans le cadre de ce dossier. Cette information n'est pas confirmée par les autorités judiciaires.