Accueil Actu Belgique Faits divers

La liaison de l'E19 avec le ring d'Anvers obstruée après un accident impliquant un camion

La liaison de l'E19 avec le ring d'Anvers (R1) est complètement obstruée jeudi après-midi à hauteur de Breda en raison d'un accident impliquant un poids lourd, fait savoir jeudi le Centre flamand de la circulation (Vlaams Verkeerscentrum).

Le camion, qui transportait un genre de graviers ou de gros grains de sable, s'est retrouvé en ciseau et a perdu son chargement sur la chaussée.

L'accident provoquait, vers 16h15, des embouteillages sur une dizaine de kilomètres sur la E19. Les conducteurs ont deux alternatives pour rejoindre le R1, indique le Vlaams Verkeerscentrum. "Les automobilistes peuvent emprunter l'A12 en direction des Pays-Bas, puis faire demi-tour au niveau du complexe d'Ekeren vers l'A12 en direction d'Anvers", explique le porte-parole Peter Bruyninckx. "Ils peuvent également quitter la E19 à Kleine Bareel, puis emprunter la N1, la Bredabaan, jusqu'à la sortie Merksem". Mais de sérieux retards sont tout de même enregistrés sur les deux itinéraires.

Les circonstances exactes de l'accident ne sont pas encore connues. Un seul camion semble impliqué. Le trafic devrait encore être perturbé un bon moment, selon le Centre flamand de la circulation.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Les camions sont de plus en plus dangereux. Il est urgent de les brider pour qu'ils ne puissent dépasser le 90 Kms/h et leur interdire complètement de dépasser ou de se déporter sur la bande de gauche des autoroutes pendant les heures de pointe.

    roger rabbit
     Répondre