Accueil Actu Belgique Faits divers

La police bruxelloise a dressé 75 procès-verbaux pour dépôt illégal d'ordures

La zone de police Bruxelles-Capitale/Ixelles a participé à une action de propreté samedi, en collaboration avec les services de propreté de la Ville de Bruxelles et ceux de la commune d'Ixelles, ainsi que le service régional bruxellois de la propreté. Lors de cette action, mais aussi de trois autres opérations de ce type ayant eu lieu lors des semaines précédentes, elle a dressé un total de 75 procès-verbaux pour dépôt illégal de déchets.

Ce sont 1.400 kilos de déchets qui ont été contrôlés et enlevés samedi, lors d'une action de propreté publique à Bruxelles et à Ixelles. La police a dressé 36 procès-verbaux pour non-présentation correcte des déchets (non triés ou déposés en dehors des horaires prévus), 35 procès-verbaux pour jet de mégots de cigarettes et quatre procès-verbaux pour crachat sur le sol.

Lors de cette action samedi mais aussi de trois précédentes en février et mars, ce sont au total quelque 2.800 kilos de déchets laissés à l'abandon et de dépôts clandestins qui ont été contrôlés et enlevés. Et la police a établi un total de 75 procès-verbaux pour ces dépôts illégaux.

À lire aussi

Sélectionné pour vous