Accueil Actu Belgique Faits divers

La police interpelle 7 personnes après avoir surpris un deal à l'aide d'un drone

Sept personnes ont été interpellées à Anvers dont l'une des figures de la bande de trafiquants de drogue Favela. De la drogue et des armes prohibées ont également été retrouvées au cours d'une perquisition. La police a pu procéder à cette interpellation après avoir surpris, à l'aide d'un drone, un deal de drogues dans la Krugerstraat. Le trafiquant a été appréhendé avec neuf sachets de cannabis. Le client avait trois sachets et une dose de cocaïne sur lui.

Une enquête a permis de faire un lien avec la bande Favela et avec cinq adresses dans les environs. L'un des dirigeants de ce gang semblait être présent au cours d'une perquisition. Il a essayé de prendre la fuite par le toit mais a été retrouvé à l'étage supérieur d'un autre logement. Il s'est cassé le pied en voulant échapper aux forces de l'ordre.

Sur les sept personnes interpellées, quatre ont été présentées au juge d'instruction. Deux suspects sont encore recherchés. Les enquêteurs ont mis la main sur des petites quantités de haschisch, de cannabis et de kétamine. Ils ont également saisi 17.000 euros en cash, cinq ordinateurs portables, du matériel de conditionnement et plusieurs armes prohibées.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

"Je me sens en accord avec mes convictions": comme Stéphane, de nombreux Belges font le choix de se débaptiser après les déclarations du pape

Il y a près de cinq semaines, la Belgique accueillait le pape. Le Souverain Pontife avait suscité la polémique chez nous avec ses propos sur l’avortement et le statut des femmes. Conséquence: aujourd’hui, plusieurs centaines de Belges souhaitent se faire débaptiser. Pourquoi prendre une telle décision ? Que représente la démarche aux yeux de l’Église ?  Société