Accueil Actu Belgique Faits divers

La procédure d'extradition suit son cours

L'ancien militaire belge arrêté en Norvège pour des menaces de mort envers le Premier ministre Alexander De Croo sera prochainement rapatrié en Belgique, rapportent jeudi plusieurs médias. Le parquet fédéral confirme que la procédure d'extradition suit son cours, sans livrer toutefois plus de détail.

"Nous communiquerons dès que l'homme sera arrivé en Belgique", dit-on auprès de l'institution judiciaire.

Sam H. avait diffusé sur les réseaux sociaux le 7 juillet dernier une vidéo où on le voyait tirer quatre coups de feu sur une photo du Premier ministre.

Le parquet du Limbourg, où réside l'intéressé, avait immédiatement ouvert une enquête, reprise depuis lors par le parquet fédéral.

Les services de police étaient conscients que l'homme souffrait de problèmes psychologiques tout en entretenant des sympathies pour les idées d'extrême droite.

Membre d'une bande de motards, il avait déjà eu maille à partir avec la justice par le passé.

Sam H. fut finalement arrêté dans un centre commercial d'Oslo, la capitale norvégienne, où il avait attiré l'attention en raison d'une attitude jugée menaçante.

Son habitation de Bourg-Léopold fut perquisitionnée par la police mais aucune arme, munition ou explosif n'y fut découvert.

À lire aussi

Sélectionné pour vous