Accueil Actu Belgique Faits divers

La vie de l'homme retranché et blessé par la police à Lede n'est plus en danger

Le trentenaire retranché au domicile de son père à Lede (Flandre orientale) dans la nuit de dimanche à lundi et sur lequel les unités spéciales de la police fédérale ont ouvert le feu, est hors de danger, a indiqué le parquet de Flandre orientale lundi après-midi.

La police de la zone Erpe-Mere/Lede a été appelée dimanche soir par un homme se disant menacé par son fils au moyen d'un couteau. A l'arrivée de la police, le père avait pu prendre la fuite et se mettre en sécurité.

Les policiers ont tenté de parlementer avec l'individu retranché, lequel s'est montré à la fenêtre, des couteaux dans la main. Il a refusé de quitter la maison. Les unités spéciales (DSU) sont à leur tour arrivées sur place et des négociations de plusieurs heures ont été menées avec le forcené, sans résultat notoire.

A 2h15 lundi matin, les unités spéciales ont pénétré dans la maison, avec un chien. L'individu s'en est pris à l'animal au moyen d'un couteau et c'est à ce moment que les policiers ont tiré dans sa direction afin de le neutraliser. L'homme a été transporté à l'hôpital mais ses jours ne sont pas en danger. Il a été appréhendé et un juge d'instruction a été désigné.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Aura-t-on un gouvernement fédéral avant 2025? La réponse amère de Bart De Wever

Après deux mois de négociations, la N-VA et Vooruit sont parvenus à un accord à Anvers pour former une majorité bipartite. À cette occasion, Kathleen Van Brempt pour Vooruit et Bart De Wever pour la N-VA ont tenu une conférence de presse ce samedi matin. À la sortie, ce dernier a évoqué les négociations fédérales. Voici ce qu'il a déclaré.