Accueil Actu Belgique Faits divers

La zone de police de Bruxelles-Midi saisit des cigarettes et de la drogue à Anderlecht

La zone de police Bruxelles-Midi a mis la main sur plus de 600 paquets de cigarettes et diverses quantités de cocaïne et de cannabis, lors d'une opération de la lutte contre le commerce illégal de cigarettes, samedi, aux environs des abattoirs d'Anderlecht.

"Des ventes illégales de cigarettes s'opèrent depuis un certain temps à proximité des abattoirs à Anderlecht, ce qui engendre un problème majeur de santé publique et d'insécurité des habitants", a expliqué mercredi la zone de police Bruxelles-Midi. Pour tenter de mettre un terme à cette pratique, une trentaine de policiers ont été déployés samedi.

Neuf procès-verbaux ont été dressés pour séjour illégal, cinq pour vente illégale de cigarettes, et deux pour stupéfiants. La zone de police Bruxelles-Midi a également saisi 609 paquets de cigarettes, une quantité de 26,6 grammes de cocaïne, une quantité de 90,6 grammes de résine de cannabis, une balance de précision, un couteau pliant, une somme de 540 euros en liquide et six téléphones portables.

"La zone de police Bruxelles-Midi reste attachée à la sécurité et à la santé de tous les citoyens et n'hésitera pas à prendre des mesures énergiques contre les pratiques illégales de ce type", a commenté la zone.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Aura-t-on un gouvernement fédéral avant 2025? La réponse amère de Bart De Wever

Après deux mois de négociations, la N-VA et Vooruit sont parvenus à un accord à Anvers pour former une majorité bipartite. À cette occasion, Kathleen Van Brempt pour Vooruit et Bart De Wever pour la N-VA ont tenu une conférence de presse ce samedi matin. À la sortie, ce dernier a évoqué les négociations fédérales. Voici ce qu'il a déclaré.