Partager:
L'homme de 34 ans, interpellé aux Pays-Bas, va comparaitre vendredi devant la justice néerlandaise, dans le cadre de l'enquête de la mort d'un enfant de neuf ans à Gand, ont fait savoir l'avocat de la défense et le tribunal néerlandais. Cette audition peut confirmer l'extradition accélérée du prévenu vers la Belgique.
L'homme a été interpellé vendredi soir dans le village néerlandais de Bakel. Il est soupçonné d'être impliqué dans la mort de Raul, le fils de son ancienne compagne. Un procureur d'Amsterdam a décidé lundi de prolonger sa détention provisoire. L'homme a entre-temps accepté la procédure de remise accélérée vers la Belgique.
Un choix qu'il devra confirmer pour de bon vendredi devant le juge. Son avocat néerlandais, Wiekash Ramnun, s'attend à ce que son client garde la même posture. Sa remise à la Belgique pourrait se dérouler dans les quatre à cinq jours ouvrables à partir de vendredi, selon le ministère public néerlandais.
Le corps de Raul, neuf ans, a été repêché dans le quartier portuaire au Houtdok à Gand le jeudi 13 avril. Le corps, enfermé dans un sac de sport, aurait été jeté à l'eau à la fin du mois de janvier. Ce sont des proches de la famille qui ont averti les autorités. La mère de famille de 34 ans a également été arrêtée. Elle est soupçonnée, entre autres, d'homicide involontaire et de recel.