Accueil Actu Belgique Faits divers

L'ancien présentateur de la VRT Sven Pichal libéré sous conditions

Sven Pichal, l'ancien présentateur de radio et de télévision de la chaîne publique flamande VRT, a été libéré sous conditions jeudi par la chambre des mises en accusation d'Anvers, a indiqué le parquet vendredi. Il était déjà sorti de prison en novembre et vivait depuis sous surveillance électronique.

Sven Pichal, 44 ans, a été arrêté fin août. Il est soupçonné de possession et de diffusion d'images d'abus sexuels sur des enfants.

Il avait fait appel de la prolongation de sa détention sous surveillance électronique par la chambre du conseil. La chambre des mises a décidé de le libérer mais Sven Pichal devra respecter quatorze conditions. Il ne pourra notamment pas entrer en contact avec des mineurs, ni naviguer sur internet.

Selon le parquet, l'enquête est désormais terminée et le juge d'instruction a transmis le dossier au parquet.

À lire aussi

Sélectionné pour vous