Partager:
L'accident qui a couté la vie à deux cyclistes à proximité du port de Gand dimanche a été causé par une erreur de direction de l'automobiliste combinée à une vitesse excessive, ressort-il des premières conclusions de l'expert en circulation. La voiture a d'abord heurté une bordure surélevée près d'un arrêt de bus sur le côté droit de la route, avant de rebondir en direction de la piste cyclable située sur le côté gauche.
L'accident a eu lieu vers 11h00. Un automobiliste a percuté un groupe de cinq touristes qui circulaient à vélo sur la piste cyclable. Deux d'entre eux, âgés d'une quarantaine d'années, ont été tués dans la collision. Les trois autres ont été blessés, dont l'un grièvement. Les jours de ce dernier ne sont néanmoins pas en danger, a assuré le parquet de Flandre orientale.
"La voiture a d'abord heurté une élévation près d'un arrêt de bus sur le côté droit de la route, puis a été catapultée sur les cyclistes venant de la direction opposée. Il y a eu excès de vitesse, mais la vitesse exacte du véhicule n'a pas encore été déterminée", a indiqué le parquet.
Le conducteur de la voiture a été interpellé. L'homme avait déjà fait l'objet d'une interdiction de conduire et n'avait donc pas de permis valide au moment de l'accident. Son interrogatoire est toujours en cours et son éventuelle comparution devant un juge d'instruction sera décidée lundi. Il sera probablement décidé lundi s'il sera déféré devant le juge d'instruction de Gand. Ce dernier pourrait le placer sous mandat d'arrêt pour avoir provoqué un accident mortel, pour conduite en état d'ébriété et pour conduite sans permis.