Partager:
L'auteur du rodéo, samedi vers 3h30 du matin, autour de la Grand-Place de Mons, a été placé sous mandat d'arrêt pour six tentatives de meurtre, a indiqué samedi le Parquet de Mons, précisant que les agissements de l'individu, qui a foncé avec sa voiture sur des groupes de personnes, ont fait six blessés. Le mandat d'arrêt concerne également une entrave méchante à la circulation, compte tenu de sa conduite dangereuse.
Le Parquet a précisé que l'individu est connu des services judiciaires en Belgique, notamment pour des faits liés à des stupéfiants. Il n'a toutefois pas fait l'objet de condamnation.
Les antécédents de ce quarantenaire sont, par contre, assez lourds en France, son pays d'origine, où il a déjà été condamné à une peine de prison pour une tentative de meurtre qui remonte à 2012, dans le cadre de faits graves semblables à ceux de Mons et qui s'étaient, selon Sud Presse, déroulés à Lille.
Le Procureur du Roi, Vincent Macq, a précisé samedi, que l'enquête pour les faits de Mons n'en est qu'au début. Le suspect doit passer devant la Chambre du Conseil de Mons dans le courant de la semaine prochaine.