Partager:
Le cycliste qui avait été percuté par une camionnette dimanche matin à Audenarde est décédé de ses blessures, a-t-on appris lundi. Le conducteur de la camionnette qui l'avait heurté avant de prendre la fuite a été placé sous mandat d'arrêt, a indiqué le parquet de Flandre orientale.
L'accident s'était produit lorsqu'un groupe de cycliste avait voulu traverser une route nationale à quatre bandes de circulation (N60). Une camionnette avait alors heurté l'un d'entre eux. La victime de 54 ans, le président du club de cyclisme en question, avait été emmenée à l'hôpital dans un état critique.
Les témoins avaient déclaré que le conducteur de la camionnette roulait à une vitesse élevée et avait ignoré les signaleurs qui accompagnaient les cyclistes. Il a commis un délit de fuite, mais des membres du club ont pu relever sa plaque d'immatriculation. L'homme, âgé de 25 ans, s'est finalement rendu de lui-même à la police et a été soumis à un test d'alcoolémie et a un dépistage de drogue qui se sont respectivement révélés positif et négatif.
Le parquet a désigné un expert en circulation pour enquêter sur les circonstances de l'accident. "Selon les premières constatations, le conducteur de la camionnette effectuait une manœuvre de dépassement de la première à la deuxième bande, puis a percuté la victime", a déclaré le parquet.
L'homme a été placé sous mandat d'arrêt par le juge d'instruction d'Audenarde. Il est suspecté d'homicide involontaire par défaut de prévoyance, délit de fuite et conduite sous influence.