Partager:
L'homme de 33 ans qui avait été poignardé à Huizingen (Brabant flamand), le jour de Noël, n'aurait pas été tué par sa belle-fille de 17 ans, mais par le frère de cette dernière. L'adolescent, âgé de 15 ans, est passé aux aveux, à la suite de quoi il a été placé en institution par le juge de la jeunesse. Sa sœur, qui avait déjà été placée en centre fermé, a été libérée, rapporte vendredi Het Laatste Nieuws. Le parquet de Hal-Vilvorde a confirmé l'arrestation du jeune homme de 15 ans, mais a déclaré que la jeune fille était toujours suspecte dans cette affaire.
Les faits se sont déroulés le 25 décembre 2022, à Huizingen. La victime, Elvis B., vivait avec sa compagne et les quatre enfants de celle-ci. Parmi ces derniers, trois adolescents, âgés respectivement de 13, 15 et 17 ans, étaient présents le jour de Noël.
Ce jour-là, à la suite d'une dispute, Elvis B. a reçu un coup de couteau fatal dans la région du cœur et des poumons. La jeune fille de 17 ans a déclaré qu'elle avait menacé son beau-père avec un couteau, mais que ce dernier avait pris le couteau et s'était poignardé lui-même. Cette déclaration ne correspondait pas aux conclusions du médecin légiste et la jeune fille a été inculpée et enfermée dans un centre fermé.
La mère et sa fille de 13 ans, qui se trouvaient dans une autre pièce de la maison, n'ont pas été témoins des faits. Le fils de 15 ans, en revanche, aurait été présent lors du drame.
Le jeune homme aurait avoué avoir porté le coup de couteau fatal. Sa sœur, âgée de 17 ans, aurait endossé toute la responsabilité pour protéger son frère. Une reconstitution devrait bientôt permettre aux enquêteurs de mieux cerner les circonstances du drame.