Accueil Actu Belgique Faits divers

Le juge d'Instruction Michel Claise se déporte du dossier

Le juge d'instruction Michel Claise se déporte du dossier de corruptions présumées au Parlement européen, a annoncé lundi soir le parquet fédéral. Une autre juge d'instruction, qui est déjà intervenue à plusieurs reprises précédemment dans le dossier, reprendra la direction de l'enquête.

"Des éléments, qui pourraient susciter certaines questions quant au fonctionnement objectif de l'enquête, sont apparus récemment", a expliqué dans un communiqué le parquet fédéral. "Par mesure de précaution et afin de permettre à la Justice de poursuivre son travail dans la sérénité et maintenir une nécessaire séparation entre la vie privée et familiale et les responsabilités professionnelles, le juge d'instruction Michel Claise nous communique qu'il a décidé ce soir de se déporter du dossier."

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Aura-t-on un gouvernement fédéral avant 2025? La réponse amère de Bart De Wever

Après deux mois de négociations, la N-VA et Vooruit sont parvenus à un accord à Anvers pour former une majorité bipartite. À cette occasion, Kathleen Van Brempt pour Vooruit et Bart De Wever pour la N-VA ont tenu une conférence de presse ce samedi matin. À la sortie, ce dernier a évoqué les négociations fédérales. Voici ce qu'il a déclaré.