Partager:
Le jury de la cour d'assises de Tongres, en charge du procès sur la mort de Hilal Makhtout, s'est retiré mercredi matin vers 9h45 pour délibérer. Il devra répondre à un total de 78 questions posées dans le cadre du verdict sur la culpabilité.
Les jurés (5 femmes et 7 hommes) se prononceront notamment sur les tortures ayant entraîné la mort comme circonstance aggravante et à l'appartenance à une bande.
Pendant ce temps, onze accusés vont rejoindre la prison de Hasselt, Abdel-Jalil N. étant placé sous surveillance électronique et Fabio S. comparaissant libre.
Le 9 mars 2019, Hilal Makhtout a été enlevé à son domicile limbourgeois. Le trentenaire a été torturé jusqu'à ce qu'il rende son dernier souffle, le 12 mars, dans le vide sanitaire d'une maison de vacances de Forzée (Rochefort). La raison de cette exécution est la disparition d'une certaine quantité de cocaïne et d'argent. Treize individus sont jugés pour association de malfaiteurs et torture ayant entraîné la mort sans intention de la donner.