Accueil Actu Belgique Faits divers

Le ministère public demande aux jurés de retenir le meurtre

L'avocat général David Dufrasnes a requis, mercredi, devant la cour d'assises du Hainaut, la culpabilité de Mehdi Lammah pour le meurtre de Shany Boesmans, commis rue de la Trouille à Mons durant la nuit du 8 au 9 juillet 2021.

Le magistrat du parquet a présenté des éléments qui convergent, selon lui, vers l'intention d'homicide: les moyens utilisés par l'auteur (un couteau et ses poings), la force et la violence des coups, la localisation des coups (tête et haut du corps), l'acharnement dans le chef de l'accusé alors que la victime est inconsciente, la furie, les déclarations de l'accusé après les faits, et son attitude après le crime.

La nuit du 8 au 9 juillet 2021, une dispute a éclaté entre Mehdi Lammah et Shany Boesmans dans un appartement de la rue de la Trouille à Mons. Des coups ont été échangés. L'accusé s'est saisi d'un couteau et a poursuivi la victime pour la frapper à sept reprises avec le couteau. Deux lésions de défense ont été relevées sur les bras de la victime. Une lésion, potentiellement létale, a été relevée au niveau du torse.

Il a ensuite poursuivi la victime qui prenait la fuite. Shany Boesmans a chuté sur le pavé. Inconscient, couché sur le sol, il a reçu quatre violents coups de pied dans la tête, lesquels ont engendré un violent traumatisme crânien qui a causé la mort de Shany Boesmans, le 10 juillet.

Medhi Lammah s'est rendu le 9 juillet à la police. Il conteste l'intention d'homicide.

À lire aussi

Sélectionné pour vous