Partager:
Le parquet du Limbourg a ouvert une enquête après la collision entre un train et une voiture survenue jeudi après-midi vers 15h15 sur un passage à niveau à Bilzen. La conductrice, âgée d'une soixantaine d'années, n'a été que légèrement blessée. Des images prises par un ouvrier présent sur les lieux au moment de l'accident et montrant non seulement l'automobiliste mais également l'intéressé la mettant en garde ont par ailleurs fait leur apparition vendredi sur les réseaux sociaux.
Des travaux étaient en cours de réalisation sur le passage à niveau et des barrières nadar avaient été disposées afin d'en barrer l'accès. La conductrice s'est néanmoins avancée avec son véhicule et entendait poursuivre son chemin après avoir déplacé les barrières qui se trouvaient de l'autre côté du chantier et ce malgré les mises en garde de l'ouvrier. Le signal sonore entraînant la fermeture du passage à niveau s'est alors déclenché dans l'intervalle.
Prise de panique, la conductrice a tenté de faire démarrer sa voiture mais sans succès de sorte que le train qui arrivait a percuté l'arrière de son véhicule. La voiture a fait un tête-à-queue alors que la sexagénaire était au volant. L'ouvrier a continué quant à lui à filmer la scène puis a porté secours à la victime. La police des chemins de fer a procédé aux constatations d'usage tandis que le parquet ouvrait une enquête.
L'intéressé sera vraisemblablement amenée à s'expliquer devant le tribunal de police.