Accueil Actu Belgique Faits divers

Le principal suspect d'un assassinat à Ostende sous bracelet électronique

Le principal suspect dans l'enquête relative à l'assassinat survenu dans le quartier chaud d'Ostende en octobre 2021 est sous surveillance électronique depuis deux mois. L'information a été confirmée mardi par la section brugeoise du parquet de Flandre occidentale. L'homme, un Franco-algérien de 33 ans, continue d'affirmer qu'il a été agressé par la victime armée d'un couteau.

Les faits s'étaient déroulés dans la nuit du samedi 2 au dimanche 3 octobre 2021. Le trentenaire en était venu aux mains avec deux de ses compatriotes vers 05h45 dans le quartier chaud de la cité balnéaire. Des coups de couteau s'étaient perdus et la victime avait été mortellement touchée, décédant peu après son arrivée à l'hôpital.

Les deux autres protagonistes de l'affaire, C.B. (33 ans) et M.S. (35 ans) avaient été interpellés et placés sous mandat d'arrêt. Il est ressorti des premières auditions qu'un banal conflit était à la base de l'échange de coups de couteau. Quelques jours après les faits, M.S. avait toutefois été libéré sous conditions par la chambre du conseil.

C.B est resté, quant à lui, en prison près de deux ans. Son avocat soutient qu'il avait été agressé au couteau par la victime. Le coup fatal aurait été donné accidentellement lorsque le suspect est tombé sur la victime au cours de la bagarre. L'intéressé affirme également qu'un différend à propos d'une femme existait entre M.S. et la victime.

La chambre des mises en accusation de Gand a décidé le 20 février 2024 de placer le suspect sous surveillance électronique. Le trentenaire s'est ainsi présenté mardi au palais de justice de Bruges afin d'assister à l'audience de la chambre du conseil. Cette dernière a prolongé la mesure de surveillance électronique pour deux mois.

À lire aussi

Sélectionné pour vous