Partager:
Le juge d'instruction de Tongres a mis sous mandat d'arrêt l'homme de 56 ans originaire d'Oudsbergen soupçonné d'avoir tué sa femme et a ordonné son incarcération. C'est ce qu'a annoncé samedi le parquet du Limbourg.
La police locale de la zone Carma (Genk, As, Oudsbergen, Zutendaal, Houthalen-Helchteren, Bree, Bocholt, Kinrooi) a pu vendredi soir retrouver la trace du suspect de l'assassinat d'une femme de 54 ans à Oudsbergen, trouvée sans vie jeudi après-midi dans sa maison de la Steenstraat à Gruitrode (Oudsbergen). La femme est décédée des suites de violences subies. Les enquêteurs ont rapidement soupçonné que son mari avait quelque chose à voir avec les faits mais l'homme avait entretemps disparu sans laisser de traces.
Après la découverte du corps, le mari, âgé de 56 ans, a donc été immédiatement signalé au niveau international et activement recherché. La police a pu repérer l'individu en Wallonie et la police locale de la zone Stavelot-Malmédy a pu l'interpeller et le remettre vendredi soir à ses collègues de la zone Carma et de la police judiciaire fédérale (PJF) du Limbourg, chargés de l'enquête.
Après interrogatoire, le suspect a été présenté au juge d'instruction de Tongres samedi. Il devra normalement comparaître en chambre du conseil mardi.
Le couple ne vivait pas depuis longtemps à Oudsbergen, mais apparemment les choses ne se passaient pas bien entre eux depuis un certain temps. L'homme aurait, paraît-il, un côté violent. Une ordonnance de restriction temporaire de trois mois lui avait été imposée, mais il n'en a pas tenu compte, et jeudi, il aurait réussi à pénétrer dans la maison et à tuer sa femme.