Partager:
Une patrouille de la zone de police Bruxelles-Capitale/Ixelles a interpellé, mardi, le suspect d'un vol de divers biens d'une valeur de 40.000 euros au préjudice de touristes, a-t-elle communiqué lundi. Le vol avait été commis le 22 mai dernier dans un hôtel du centre-ville de Bruxelles. L'individu a été placé sous mandat d'arrêt par une juge d'instruction.
"Le suspect aurait fouillé une valise et en aurait retiré des objets d'une valeur de près de 40.000 euros, dont des bijoux, des produits cosmétiques et une somme de 8.000 euros en espèces", a expliqué la police dans un communiqué lundi. "Après avoir été reconnu sur des images de caméras de vidéo-surveillance, l'homme avait été signalé à rechercher. Ce mardi, il a été repéré par une patrouille de la brigade des Trekkers et ensuite interpellé".
Le suspect, en séjour illégal en Belgique, n'est pas inconnu des services de police. Il a été mis à la disposition du parquet de Bruxelles après audition. "Il pourrait être lié à d'autres vols, mais a refusé toute coopération", a ajouté la police locale. "Le parquet a saisi une juge d'instruction, qui a placé le suspect sous mandat d'arrêt".