Partager:
Le suspect placé sous mandat d'arrêt pour l'assassinat d'un homme de 43 ans à Kessel-Lo le 24 décembre restera en prison pour encore au moins un mois, a tranché mardi la chambre du conseil de Louvain. L'homme de 27 ans, s'était déjà rendu de lui-même à la police la semaine dernière et avait reconnu être responsable de la mort de la victime.
Le dimanche 24 décembre peu avant 16h00, une femme a contacté la police locale de Louvain après avoir découvert le corps sans vie de son compagnon, âgé de 43 ans, dans son appartement de l'Edelzangerslaan à Kessel-Lo. L'autopsie a démontré que la victime était décédée des suites de coups portés à la tête.
Mardi 26 décembre, tard dans la soirée, un homme de 27 ans s'est présenté à la police de Louvain affirmant vouloir se rendre en raison des faits commis le 24 décembre. Il a été interpellé puis auditionné une première fois par la police judiciaire fédérale. Au cours de cet interrogatoire, le suspect a invoqué son droit de garder le silence. Le suspect a de nouveau été interrogé deux jours plus tard, mais a une nouvelle fois invoqué son droit au silence.
L'homme a alors été placé sous mandat d'arrêt pour assassinat par le juge d'instruction. Il a comparu mardi devant la chambre du conseil, qui a prolongé sa détention préventive d'un mois.