Accueil Actu Belgique Faits divers

Les cyclistes tués à Gand ont probablement été percutés frontalement par la voiture

Les cyclistes tués lors d'une collision avec une voiture à Gand ont probablement été percutés frontalement par le véhicule. Ce dernier, engagé dans un virage, a vraisemblablement heurté le côté droit de la route avant de rebondir et de faucher les victimes qui circulaient sur la piste cyclable du côté gauche.

L'accident a eu lieu vers 11h00. Un automobiliste a percuté un groupe de cinq touristes qui circulaient en vélo sur la piste cyclable. Deux d'entre eux, âgés d'une quarantaine d'années, ont été tués dans la collision. Les trois autres ont été blessés, dont l'un grièvement. Les jours de ce dernier ne sont néanmoins pas en danger, a assuré le parquet de Flandre orientale.

Les circonstances exactes de l'accident ne sont pas encore claires. L'expert en circulation désigné par le parquet a débuté son enquête dimanche après-midi. Selon ses premières constatations, l'automobiliste aurait perdu le contrôle de son véhicule dans un léger virage avant de percuter le groupe de cyclistes qui venait en sens inverse.

L'enquête se poursuit pour déterminer si la vitesse de la voiture était excessive. Les débris des vélos éparpillés sur la chaussée témoignent néanmoins de la violence du choc.

L'automobiliste a été interpellé et sera présenté a un juge d'instruction, qui décidera de son éventuel placement sous mandat d'arrêt. Le parquet se refuse pour l'instant à donner d'autres détails.

À lire aussi

Sélectionné pour vous