Accueil Actu Belgique Faits divers

Les derniers témoignages des victimes prévus le 3 avril

Des témoignages de victimes des attentats à Bruxelles du 22 mars 2016 sont encore prévus le lundi 3 avril en matinée, alors qu'aurait normalement dû débuter à ce moment-là l'interrogatoire croisé des accusés. Plusieurs témoins prévus mardi après-midi ont en effet été repoussés à cette date, le programme initial n'ayant pas pu être respecté.

La présidente a ainsi déplacé les témoignages de trois personnes à lundi et en a ensuite rajouté un quatrième. Ce n'est qu'ensuite que l'interrogatoire croisé des accusés pourra commencer. Il devrait s'étaler sur deux semaines, avec de possibles audiences le vendredi alors qu'il s'agit normalement d'un jour de relâche.

Avant cela, les victimes auront encore la parole mercredi. Ce sera notamment le cas de Karen Northshield, qui avait été grièvement blessée dans les attaques à Brussels Airport, et de Patricia Mercier, qui se trouvait dans la deuxième voiture du métro, à quelques mètres du kamikaze.

Jeudi, des experts en géopolitique, en criminologie et en psychiatrie (pour évoquer le processus de radicalisation) seront entendus.

À lire aussi

Sélectionné pour vous