Accueil Actu Belgique Faits divers

Les deux victimes des coups de feu à Schaerbeek hors de danger, indique le parquet

Deux personnes ont été blessées par balles à la suite de coups de feu survenus samedi soir dans la commune bruxelloise de Schaerbeek, a confirmé dimanche le parquet de Bruxelles. Les jours des deux victimes ne sont actuellement plus en danger.

Vers 23h50, la zone de police de Bruxelles-Nord a reçu plusieurs appels d'habitants ayant entendu des coups de feu sur la place Lehon, à Schaerbeek.

"Sur place, les policiers ont trouvé un individu blessé et lui ont prodigué les premiers soins jusqu'à l'arrivée de l'ambulance. À ce moment-là, les jours de la victime étaient en danger", explique le parquet de Bruxelles.

Quelques instants plus tard, les agents de police ont également trouvé une deuxième victime, blessée par balle également. Celle-ci a aussi été transférée à l'hôpital.

"Les deux victimes ont été blessées par balle, mais ne sont actuellement pas (ou plus) en danger de mort", confirme le parquet, qui a notamment requis un expert en balistique, qui doit se rendre sur les lieux des faits.

"À ce stade de l'enquête, rien n'indique que l'incident soit lié aux autres coups de feu survenus ces derniers jours à Bruxelles, mais seule l'enquête permettra de le déterminer avec certitude", ajoute le parquet.

Cependant, les circonstances de la fusillade ne sont pas claires, selon ce dernier. "L'enquête se poursuit et, dans l'intérêt de celle-ci, le parquet ne fera pas d'autres commentaires", conclut-il.

À lire aussi

Sélectionné pour vous